Sunday, February 27, 2011

Same Things, Different Space - par Vanessa Jackman

Parfois, mon ancien appartement me manque... (c'est bizarre ça?) Je viens de trouver ces vieilles photos que Vasnessa a pris chez moi au printemps dernier. De beaux souvenirs, mais, après tout, je préfère mon nouvel appart...les mêmes obets, endroit différent. Sympa.


1) les meilleures chaussures au monde: mes Winklepickers - je les porte dans toutes les couleurs et toutes les formes tous les jours. Celles en argent sont une édition spécialle de chez Luella, j'adore l'effet usé (Tellement intéressant mes chaussures, non?)


2) Alors là, ça devient compliqué - comme vous voyez, je suis assise sur mon lit, entrain de....faire rien du tout en fait. Les jeans Cheap Monday avec les trous  au niveau des genoux sont en fait super comfortables. Je pense que ceux-ci ont survécu à BEAUCOUP, de festivals de musique à nettoyer mon appart (quelle tâche difficile :)). Et chaque fois que je les porte, il doit y avoir quelqu'un qui me dit: Ton pantalon a des trous. Ce n'est PAS rigolo DU TOUT. (vous connaissez ces blagues là que tout le monde déteste en fait mais vous même les faites?...parfois après tout c'est beau d'être n-u-l!)


3) Ma chaise Pantone bien aimée, avec décoration, appelé encore: chaussures que je ne porte (presque) jamais. La paire blanche vient d'un petit magasin très mignon du Luxembourg, qui, malheureusement, n'existe plus, mais les chaussures sont trop mimi. (trop bien je viens d'utiliser un mot typiquement français!) Elles sont super fragiles et, pire encore, blanches, donc, les porter est plutôt un défi -  car j'aimerais bien les retouver dans leur couleur sublime la prochaine fois, j'aime pas trop la couleur brune déguelasse "j'ai fait tout le tour de paris juste en prenant les parties du trottoir les plus déguelasses.". Juste à côté de moi se situe ma première paire de Vivienne Westwood / Melissa Shoes, elles me rappellent Alice au Pays des Merveilles. J'adore Alice au Pays des Merveilles.


4) Pas grand chose et le tout ensemble: toute fille devrait avoir un mur comme celui-ci, plein de souvenirs, de vieux nounours, mon premier sac à main et encore plus de chaussures (en plastic) ...elles font une belle décoration, non?


5) L'objet que je déteste le plus au monde: mon réveil. Sérieusement, je pourrais détruire ce truc tous les jours. (Il n'y rien de meilleur que de dormir!) Et bien sûr une vieille bouteille de Coca sans caféine (et d'ailleurs, ça fait quoi à côté de mon lit???). Le Coca normal me tue - ça me rend juste trop nerveuse mais celui-ci est parfait pour moi! (et oui: des nounours super vieux - ils sont là tout le temps, concernant le gris, les gens me demandent toujours quel type d'animal se trouve en face d'eux, mais je n'en ai strictement aucune idée (souris?rat?panda pourri?). Depuis 1990, très robuste pourtant - la preuve que Ikea est d'une bonne qualité. )

Voilà, tour de l'appart par la superbe Vanessa Jackman - done. C'est bien tout ces infos inutiles, non?



Sometimes I do miss my old flat. I just found these old pictures Vanessa took at my place last spring. Good days, but after all I prefer the new one tho...same objects, different space. Nice.

1) the best shoes in the world: Winklepickers - I wear them in every colour and every shape everyday. The silver ones are from the Luella Special Edition, I love the used effect.

2) Difficult - me sitting there, doing nothing really, as you can see. Cheap Monday black jeans with huge holes are actually really comfy. I think those already survived  A LOT, from music festivals to cleaning up my appartment (what a difficult task :)). And everytime I wear them there has to be someone who tells me: Your trousers have holes. That’s so NOT funny, right?

3) My beloved Pantone Chair with decoration, also called: shoes I never really wear. The white ones are from a lovely little shop in Luxembourg, who unfortunately doesn’t exist anymore, but the shoes are so cute. They are very fragile and to make it worse, white, so wearing them is quite a challenge - because I want them to stay white, actually. Next to them my first Vivienne Westwood for Melissa Shoes, they remind me of Alice in Wonderland.

4) Nothing really and everything together: every girl should have a wall like this, memories, teddy bears, my first bag and more (plastic) shoes (they actually are a good decoration, right?).

5) The object I hate the most on earth: my alarm clock. I swear I could destroy that thing every single day. (There’s nothing better than sleeping!) And of course an old bottle of Coke without caffeine (wtf is that doing next to my bed??). Normal Coke kills me - it makes me just too nervous but this one is perfect for me! (And yes: very very old teddy bears - they are always around, people always ask me which animal the grey one acutally is , but I have no idea. But since 1990 very robust - the proof that Ikea does have good quality.ha!)

So now you know what my appartment looked like from talented Vanessa Jackmans view. It's just so cool to get lots and lots of random infos.

5 comments:

  1. It's nice to read something about your apartment! This post made me smile.
    I agree with you that it is cool to get lots of random infos. I think random infos make a blog personal ;).

    ReplyDelete
  2. J'adore tes peluches :-)...
    C'est drôle ton tee va avec ta couette (c'est pour te camoufler quand tu restes au lit?)
    :-)

    ReplyDelete
  3. ~what a great little glimpse (photos/description)
    love the Pantone chair (serious style cred)
    ps: I found your blog from Vanessa's

    ReplyDelete
  4. @ Naomi: Random infos make you who you are, indeed. There's nothing better :)

    @ A-Sophie: J'avais bien assorti tout ça, n'est-ce pas? :)

    @ reub-envision: Yes, Vanessa was so kind to do a little publicity for me, hope you like my blog. The pantone chair is actually quite comfy, a great christmas present!

    ReplyDelete
  5. A big "Hi!" from Trier, Anne-Catherine. I also discovered your blog from Vanessa, who had some really nice portraits of you yet. btw, i have the same two COS pictures on my wall, and i´m planing on a selfmade pantone chair ; ) best regards, linda

    ReplyDelete