Saturday, April 9, 2011

The Brow Story: French Version.

Alors s'il y a un truc que les gens veulent savoir/me demandent  c'est sûrement à propos de mes fameux sourcils. Ah oui, les sourcils bien noirs et très épaix. Puisque on m'a souvent posé la question comment je fais pour avoir des sourcils si "magnifiques" il faut que je vous explique dans ce post.  En commençant par: Eh bien non, en "réalité" mes sourcils ne sont pas plus magnifiques que d'autres, au contraire. Bein oui, faut tricher les filles, vous le savez ! :) Alors je me suis dit, au lieu de répondre aux commentaires et mails séparement, je vais juste faire un post pour vous expliquer comment moi je fais, et vous allez voir c'est pas compliqué du tout - car n'oubliez jamais: je suis la fille la plus paresseuse du monde concernant le maquillage et la coiffure ( j'ose même plus le répéter pour les chaussures!). Alors, on commence par quoi?

- La décision: inutile de faire des spéculations si des sourcils épaix ça vous va ou non, on s'en fout, de toute façon faut faire comme avec les couleurs de cheveux: faut essayer. Et oui, moi je suis passé par le rouge au noir jusqu'au blond. Et vous ne voulez pas voir ça je vous assure! Donc: si on aime bien, on le fait. Moi j'ai adoré et puis il y avait la collection de Prada. Et là c'était décidé.

- Le "laisser-aller" : en gros c'est cool ça. Et simple comme tout: ne pas toucher à une pincette. Le "pas" est important ici. Encore plus clair: même si c'est difficile car on a l'habitude et que les copines demandent pourquoi on ressemble à Frida Kahlo (vous voyez, après 2 jours elles remarqueront déjà le pseudo-cheveu qui est en train de vouloir pousser, elles avec leur sourcils hyper mega soignés.) En cas de doute: surtout ne pas se regarder dans le mirroir (point 3) et inventer un truc pour les copines. Mais vous ne voyez pas?! Le coté "hippie" de mes sourcils va coller avec ma robe que je vais porter pour le Glastonbury. Simple.

- Le fameux troisième point: le mirroir. Et bien oui, il y a rarement des personnes qui ont des sourcils parfaitement bien dessinés. C'est pour ceci que je fais ce post, vous vous souvenez? Donc c'est normal que sans maquillage vos sourcils ressemblent plutôt à un champ de mines qu'à des sourcils mais c'est pas grave. A la fin, c'est le résultat qui compte. Donc à chaque fois quand on jette un regard vers le mirroir et qu'on a un petit doute: Merci Make-Up.

- Le résultat. Après un bon temps de "laisser-aller" c'est le cas que, en fait, on revoit la forme naturelle des sourcils. Chez moi c'est une bande droite, courte, avec beaucoup de trous, je vais pas le cacher non non :)

- Et voilà: Le plus dur est fait, ce qui vient maintenant dure chaque matin top chrono 2 minutes 50 secondes.  Moi, je m'en fous si mes sourcils changent de taille et d'epaisseur chaque jour, je le trouve marrant, et je veux pas non plus faire croire les gens que mes sourcils sont naturellement comme ça. Donc si on fait attention, contrairement à moi,  ça pourrait durer 3 minutes. bon soit, vous voyez, pas longtemps.
  1. Un pinceau, fin, mais pas doux. Surtout pas doux, vous ne voulez pas faire de l'aquarelle. Donc plutot "comme la moustache du chat de mon voisin". Mais pas couper la moustache d'un chat. Le mien n'était pas fan du tout. Je m'excuse, j'étais petite. Alors avec ce fameux pinceau (de chez MAC par exemple), logiquement on peut tracer des lignes bien précises, si vous aimez bien le coté artificiel comme moi, sinon, tant pis, le pinceau reste le même.
  2. Du fard a paupières, ou si on est vraiment motivé du fard a sourcils. Oui ça existe, mais honnêtement, on ne voit pas trop de différence. Evidemment on choisit une couleur qui s'approche de votre couleur de sourcil naturelle, jamais plus clair. Je prends toujours un ton plus foncé. (celui de chez MAC est super bien, je vous assure!)
  3. 1+2 = 3 on n'est pas con on met le tout sur les sourcils, j'avoue que c'est un peu du freestyle au début mais ca va s'arranger vite. C'est comme avec le rouge à lèvres, pour ce coup je suis en train de l'apprendre (oui j'ai finalement découvert le rouge a lèvres!yay!) ça s'annonce simple car maintenant, puisque on a de nouveau un peu de repères de la forme naturelle des sourcils il faut juste suivre. Le "surtout pas toucher a la pincette" servait a ça, vous voyez. Vous n'allez quand même pas inventer la forme naturelle de vos sourcils. Puis, pour quand même ça fasse un peu plus naturel, effacer avec son doigt la ligne précise du bas de vos sourcils. Ceci fait que on voit les sourcils naturels en bas, un joli dégradé vous avez compris je pense. On pourrait faire la même chose en haut, mais moi j'aime bien le laisser bien carré. Bref, point 4.
  4. On joue l'artiste: En gros, on essaye de trouver , au fil du temps, une forme qui est simple à faire, une épaisseur qui plait et le tour est joué: ça va venir naturellement après quelques jours d'essai. Mais avec un pinceau surout PAS  doux. Sinon vous faites de l'aquarelle. Pas beau.
  5. Sur le chef-d'oeuvre fini on pose un peu de gel pour fixer (je prends souvent du spray pour les cheveux que je mets sur un pinceau) et voilà : la tricherie est parfaite.
Alors, ne me dites pas que ca ne marche pas chez vous car moi-même je suis pas née avec des sourcils en toute beauté, mais avec un peu d'optimisme et d'entrainement on va y arriver très vite. En tout cas, ca marchait pour tout le monde que je connais. Donc pourquoi pas pour vous? Je ne suis certainement pas une professionelle mais c'est vite et c'est efficace - donc on ne se complique pas la vie, essayez-le et soyez optimiste! Personnellement je ne quitte plus la maison sans avoir "dessiné" mes sourcils "magnifiques", tellement ça me fait plaisir (de faire chier les gens avec de la tricherie. hah, got you.) Mais surtout, quand on vous demande: puisque vos sourcils seront déjà fake as hell, soyez honnêtes et dites avec un grand sourire aux gens que vous trichez et que vous en êtes fière. Et en fin de compte, le rouge à lèvres, c'est quoi alors?

english version coming....soon. :) xx

8 comments:

  1. Looking forward to the english version! I tried Google translate, but meh. LOVE your brows :)

    ReplyDelete
  2. Tu nous fais un topo comme ça pour ta coupe de cheveux aussi?

    ReplyDelete
  3. Also looking forward to the English version! Would love to be brave with my brows!

    http://brightonstylememos.blogspot.com/

    ReplyDelete
  4. @ Romzs & Alexis: No worries, the english version is coming as soon as possible! It's hard for me to write in french, so you don't even wanna know for english:) I really wanna take my time to post something good:) hope you understand! And Alexis, be brave with your brows, you have nothing to lose,right?

    @ Jeaneg: J'aimerais bien mais puisque je ne sais pas comment mon coiffeur fait la coupe je suis pas trop informé;)

    ReplyDelete
  5. argh, cant wait to read the english version! Your brows are so eyecathching and so gorgeous! My brows never gets beautiful, however how many times I try to change them.

    ReplyDelete
  6. Thank you so much for putting this up! This is great but I am looking forward to the english version and I want to thank you for agreeing to translate this into english =)

    ReplyDelete
  7. does the english version of this exists?

    ReplyDelete