Monday, January 31, 2011

Viktor & Rolf Pre-Fall 2011



pictures via style.com

At the moment....

planche finale PAS finale, car ca va toujours mieux, apparament.(non,  pas facile pour la pauvre prof de choisir 2 produits quand il y en a 120, ohh...)
Alors, ne me demandez pas ce que je fais en moment: le jury tailleur est dans 2 semaines et on est que au premier essayage de la toile (j'en peux plus avec ces toiles. Toile epinglée, demi-toile cousu, toile entière cousue,deuxième toile entière corrigée, troisième toile recorrigée, besoin de continuer?). Des tonnes et des tonnes de travail, des changements sans arrêt. Alors, c'est si simple de faire un vetement à la fin?

(Le tailleur peut être porté comme cape et comme "vrai" tailleur, comme montré au premier dessin. Non Anne-Catherine, tu te compliques pas la vie du tout, ha. A voir ce que ça va donner...)

Saturday, January 29, 2011

The Kooples été 2011 sneak preview

Du rouge? Attends, pas de noir?  Il y a un truc qui clochait quand j'ai découvert la toute première pub de la collection été 2011 de "The Kooples" en feuilletant dans un magazine. (pour ceci aussi le fait que la moitié de la pub manque...)             Oh, le suspense.

La Collection AB6: partie 1



...et ça se prononce "abscisse" (et ordonnée, les mathématiques, quel souvenir! Oui il m'a aussi fallu un peu de temps pour le piger...) Alors, cette collection, plutôt la marque et surtout la créatrice, Christine Golay, j'adore. Il y a une sorte de lien, j'ai participé aux essayages pour le jury, j'ai passé avec elle un préjury et la présentation finale. (Surtout quand j'y songe, tout les vêtements ont donc ma taille, faut en profiter!!) Et voila encore un joli résultat, avec une interprétation totalement différente que j'adore! (et oui, le mannequin est super et les touches de couleur c'est merveilleux...) La photographe (évidemment superbe...c'est quoi ce monde avec que de gens hypermegasuperdoués?!?) Agata Wolanska est un vrai petit trésor. Elle est la coloc' du photographe qui m'a pris la première fois en photo pour le catalogue de Christine, faut dire qu'elle parle l'allemand donc forcément c'était directement parfait (niveau communication, un rêve !). En plus, ses photos,wow. Comme vous pouvez constater(bein plus ou moins, pas trop encore j'avoue), la collection de Christine me suit un peu partout dans ma petite vie...je vais vous montrer notre première interprétation (par Ting Wang, j'évite la partie "super") bientôt, mais aussi quelques photos de la fashion week ou c'était vraiment ma tenue préferée. Et, Christine, si tu me ferais tout mes looks au futur, on peut arranger ça stp ? :)                                                                                                     
P.S: Deutsche Übersetzung,wär' das was?




Thursday, January 27, 2011

La fille et la fille.

Karolina Kurkova et Andrej Pejic pour Jean-Paul Gaultier été 2011
La fille et la fille le garçon. Et non, ce ne sont pas deux filles mais une fille ET un garçon. J'avoue que là, il faut le savoir. J'ai adoré de voir le sublime Andrej Pejic dans la nouvelle pub pour Jean-Paul Gaultier. Quel visage perturbant....disons, c'est pas que le visage qui perturbe.
P.S.: J'aime bien mes sourcils, mais tu me donnes les tiens quand même?


Wednesday, January 26, 2011

Monday, January 24, 2011

Prada Spring/Summer 2011




Eh bein voilà, Prada a réussi encore une fois. J'ai arrêté de compter combien de fois je me trouvais devant mon petit ordi en me disant la bouche ouverte (ça ne marche pas ça non?!) : "mais d'où elle sort toujours ses idées?" En même temps, j'avoue c'est plutôt un : "je le veux!" Et voilà, depuis que j'ai vue la nouvelle collection d'été, je suis littérallement scotchée aux derby platform, ça fait drôlement plage... Bon, grand n'importe quoi mais je me vois bien en maillot de bain (jamais, jamais je ne porterai un bikini, pah!) me balader avec ces chaussures là.... Arrête, tu rêves, c'est bon, on attend les prochaines soldes. Comme mon prof de mode et marché dirait: je suis une "shoppeuse frustrée" qui attend impérativement les soldes, on ne sait jamais, et après c'est la galère car l'objet tant désiré, qui l'aurait cru, n'est plus dispo. Tout le monde qui me connait sait que je pleure encore les Miu Miu été 2010... Je ne vais jamais m'en remettre. Sincèrement. Heureusement qu'il y a les soldes en ce moment.

Sunday, January 23, 2011

Le grand froid

Le seul truc que je vois sur cette photo...je ne vais pas vous le dire, non, si, c'est la petite étiquette qui sort de mes gants. Bon, faut pas exagérer non plus Anne-Catherine, calme ta joie! (Oui je me parle souvent à moi même, vous voyez le genre de situation.) Bref, c'était devant Ann Demeulemeester, il faisait si froid, je venais de me lever (pratique quand on habite à 30 secondes top chrono du lieu du défilé). Pas la forme, mais heureusement il y avait Scott et Tommy qui m'ont fait marrer un peu, toute seule dans mon coin devant la fenetre ("ohhh la pauvre"). Bon, j'arrête de me plaindre, juste pour dire que c'était super, meme si le temps est jamais top pour la fashion week, mais ça fait du bien chaque fois quand-même!Vive la mode, vive la mode! D'ailleurs je porte une veste twenty8twelve et des gants american retro.
Photo: Tommy Ton pour Style.com




Saturday, January 22, 2011

Mugler Fall/Winter 2011

Définitivement une des photos les plus inspirantes que j'ai vu jusqu'à ca moment...
photo: Tommy Ton/Jak&Jil blog (on l'adore!)

JUUN J - Fall/Winter 2011



photos: cam111.com

Wednesday, January 19, 2011

Inspiration: Bora.

Voici la magnifique Bora, une des filles les plus gracieuses et talentueuses que je connais. Comme j'ai commencé à le faire avec Yajing, je vais aussi me pencher un peu sur l'univers de Bora, regarder de plus près ses travaux (oui, aussi du genre qu'on a honte des siens après....rohhlala.) et avant tout son style que j'admirais déjà chaque jour l'année dernière en classe. Oui,on peut dire que je suis fan de Bora, j'avoue!! Ahh, je compte déjà les secondes pour qu'elle me montre ses dossiers et qu'elle m'ouvre sa garderobe, la joie quoi!....A bientôt alors, ma chère Bora!

Les chemises que j'adore le plus....


....sont les chemises APRIL 77. 
Mais faut pas vous raconter tout maintenant, le post sur april77, il va venir....bientot!

Tuesday, January 18, 2011

Inspiration: Yajing.

Je suis trop amoureuse du style de Yajing, comment elle dessine, 
ses volumes, ses inspirations(ici l'architecte Frank Gehry)...bref tout.
Pas étonnant que je partage alors 3 créationsde la collection manteau
sur laquelle on travaille pour le moment
....j'ai la honte quand je regarde mes croquis,
on me dit que c'est normal...:)



Friday, January 14, 2011

Pre-Fall 2011 : Comme c'est magnifique.



Proenza Schouler - Céline  Alexander Wang - 3.1 Phillip Lim  Jil Sander - 3. 1 Phillip Lim  source: www.style.com
A chaque fois quand je regarde les collections pre-fall ou resort en général, j'ai plusieurs looks que j'adore particulièrement et que je veux - immédiatement! Allez, un tour chez colette pour voir ce qu'il y à de nouveau et pour constater - toujours- que le budget est vraiment trop petit. (Il faudrait payer les étudiants, mais on va pas se plaindre l'école est évidemment super,ha.)En plus faut pas montrer aux parents non plus, les sponsors quand rien ne va plus, car " mais t'as assez de temps, ça me semble pas difficile à coudre, en plus t'es forte." Bon, un point en plus pour le "je suis trop forte" pour remonter le moral car évidemment, le plan de secours "sponsor" ne marchera pas. Mais on sait très bien que c'est ni facile à coudre ni que j'ai le niveau, boff, on oublie, et on oublie surtout que j'ai "assez de temps" . On ose donc même pas à toucher ces fringues là, ohlala le respect, comme c'est beaux les collections pre-fall....parlons même pas des prochaines collections en mars!


P.S.: vive le look pyjama!!

Hello there!

Aujourd'hui c'est le jour, c'est pas possible, elle est où la bouteille de champagne, c'est enfin le jour ou je lance mon blog! Enfin, enfin, après de nombreuses demandes je vais me lancer dans cette aventure pour partager avec vous mes petites aventures, et surtout ce qui m'inspire, car oui, paris est bien une aventure/inspiration pour une petite luxembourgeoise qui n'aime pas voyager à la base (oui vous avez bien lu, ne me demandez pourtant pas pourquoi car j'ai franchement aucune idée pourquoi je supporte surtout pas les hotels!)

Petite description du sujet en question alors:
Anne-Catherine,Anne-Cathy, il y a des tonnes de noms, qui vient du luxembourg et fait ses études de mode à paris, aime surtout la mode la mode la mode (étonnant non?), sans oublier dormir (il y a rien de mieux,rien!) et ignorer les accents car tout doit aller vite, aussi écrire. Quoi encore? C'est simple, je pense qu'on va bien le découvrir ensemble...