Tuesday, May 31, 2011

L'éternelle question des questions.


Devinez quoi, le thème de ce post est franchement difficile à saisir. (ouiiii.)
Alors, j'explique: En ce moment, je suis en mode "pyjama à l'école", autrement dit: non-foutisme total version grande classe. Pourquoi? Car je suis étudiante et que j'ai les examens bientôt, rohh, un peu de compréhension. On est excusée pendant les examens, ça veut dire: on a pas besoin de se maquiller, ni de mettre des fringues repassés, et la coiffure on en parle même pas. En fait on a le droit de se défouler en mettant les pièces les plus crades, trouées, tachées, déguelasses quoi. Et on a le droit d'avoir un bordel énorme, mais vraiment énorme, dans son appart.
Bon, après un certain moment, ça devient quand-même pénible, en commençant par ton entourage: "Dis, tu n'avais pas mis la même chemise hier? Et tes sous-vêtements au moins, tu les a changés? (là je suis censée de rire, selon l'état de fatigue ça va être entre un petit sourire méprisant genre "tu m'énerves" ou un fou rire total, bon.) Et d'ailleurs, tes cheveux sont si....longs. (là, on s'en fiche de l'état de fatigue, on sort les grand moyens: regard qui tue.) Mais j'adore!!" (Regard: je t'avais demandé ça? Car moi, j'aime pas.)

Donc, devinez quoi. J'en ai marre de ressembler à un zombi vivant, donc un petit tour chez le coiffeur s'annonce. 
Question: on prend quelle variante? Voici un petit choix:

1) Le gros n'importe quoi sur la tête juste en plus court. (a seulement l'air bien s'il y a du vent, sinon j'ai l'air totalement conne.)
2) La coupe "casserole" avec laquelle j'ai fait désespérer ma mère. La dernière fois elle m'a sortie: "Mais au lieu de faire coupe numéro 3, j'ai tellement adoré l'autre. " Alors là, je ne comprends plus rien.
3)La coupe Justin Bieber meets....un homme dont John Galliano a....parlé récemment. Oui, croyez moi, j'ai entendu les deux versions. Pah, moi je l'adore cette coupe.
4) Le gros n'importe quoi numéro 2, alias: ce que j'ai sur la tête en ce moment. Plus aucune coupe, juste les cheveux plus longs. Bien évidemment, dans ce cas, ma mère adore. (J'ai déjà expliqué qu'elle adorait mes cheveux longs?)

Alors, c'est quoi la meilleure selon vous?
Et là, je vais me coucher, demain j'ai mon jury casual. Comme j'adore parler devant un jury. hah.



Okay, guess what? This is a very very serious post. Yes, it is. 

Let me explain: at the moment, I'm a living zombie.
Yes I am, I even go to school in pyjamas. Okay, last season I even went to Fashion Week in my pyjama trousers, but that's an other story. (I really did, sadly enough. But everyone loved it, strangely enough.) 
Back to the facts: My final exams are approaching big time, so as a serious student I'm totally excused. I'm allowed to wear no make-up, ironing my clothes: does not exist, and my hair...is a mess! In fact, during that period, I'm allowing myself to wear everything I wouldn't wear in yeaaaaars, like clothes with big holes, spots, and everything that goes with it. You get it. And we all have the right to have a big mess in our appartments without feeling guilty. 
Quite cool at the beginning, but after a few weeks your environnement starts making comments such as: "Hey, didn't you wear the same shirt yesterday? And your underwear at least, did you change it? (depending on the state of lassitude, you're either barely laughing with that "leave me alone"-look, or you just start laughing for hours.) And look at your hair, it's so....long. ( here, in every case: "don't continue that sentence or I'll kill you with my eyes. I swear."-look)....but I like it sooo much, you should let your hair grow!!! ("hello? did I ask you? No? That's what I thought"-look.)

So now you probably understood what I'm aiming for, and if not I'll make it short: I need to do something with my hair. (and maybe start ironing my stuff again.) 
So the big question is, which haircut. Here are some examples:

1) the big mess number 1. Only looks good if it's windy outside, otherwise I'm looking like an idiot.
2) the "casserole" haircut. Btw, "casserole" means jar in french. No further explanation needed, my mum always hated that haircut. I swear, she was desperate, and while I was having haircut number 3, she once told me: "hey, I loved your "coupe casserole" so much, that looked so nice." I still don't get it.
3) The "Justin Bieber meets a certain man John Galliano recently talked about" haircut. I swear, I've heard both, and I'm not even kidding. Anyway, I loved that haircut!
4) Thebig mess number 2: in fact, no haircut at all, means: longer hair. My mum likes that one. Oh wait, did I mention that she loved my long hair?

So, since this is a really really serious matter, what should I do?
(I hope everyone got that I'm totally (not) serious right now.)
And now I'm off to bed, tomorrow we'll have our casual collection jury. Oh, how I missed talking in front of people. Hah.

pictures: Vanessa Jackman, Stockholm Streetstyle, Elle.com.

Saturday, May 28, 2011

Inspiration: tobacco & leather.

J'ai trouvé ces images hier en m'ennuyant devant mon ordi .(J'étais vraiment, mais vraiment productive concernant mon travail. Vous voyez, une heure de pause, 10 minutes de travail. Et puis on commence même à nettoyer son appart.)
Mais  comme  ces dessins sont magnifiques! En les regardant, j'ai vraiment envie de recommencer la peinture...mais maintenant, je vais faire un petit tour de shopping! (le shopping, ça se mérite. Et comme je viens de vous dire j'ai franchement beaucoup travaillé hier...sans blague.)

I found these pictures yesterday while I was totally bored in front of my computer (yes, I was working, with 1 hour breaks and 10 minutes of productivity. I bet you know that. I even cleaned up my apartment.) 
How amazing are those drawings? They totally blew my mind!! How incredible is this first portrait? I seriously have to start painting again...but now I'm off for a bit of shopping:) ( Since I worked so hard yesterday I truly deserve it....no kidding.)

all images & paintings from tobacco and leather.

Friday, May 27, 2011

A little guide on how to successfully overload your appartment.

Je pense que pour une fois, pas besoin de commentaire. Et je ne vais pas vous montrer mon bureau, c'est un champ de mines. 
(En regardant la photo ça fait carrément rangé quoi. Je pense que je viens de trouver la solution éternelle contre le chaos.)

I guess you don't need further description. I won't even show you my desk, it's an endless battlefield.
(Looking at the picture, it almost seems tidy. I think I just found the miracle against chaos.)

Preppy Week Part 2.

 Si je me souviens bien (oui, je me souviens bien en fait, faut juste regarder mon historique, en effet.) je vous avais promis la deuxième partie de mon shooting que j'avais fait pour grazia.it, et regardez j'ai même piqué leur layout car le titre en italien ça fait vachement bien. Franchement, pourquoi j'ai pas appris l'italien? Sachant que ma grand-mère était italienne? Quelle injustice. (Ce n'est pas comme si 4 langues seraient assez!)
Bon, revenons au thème. Inutile de préciser qu'il s'agissait d'un shooting "preppy", je pense que là c'est plutôt clair;) Alors pour tout ceux qui n'ont pas regardé sur le site grazia et pour ceux qui ne parlent pas l'italien (on avait constaté: comme moi.) : Je porte un pantalon Zara, des chaussures Underground, un cardigan et un petit haut COS, un sac vintage et je ne porte PAS mes bijoux standards. Faut bien le souligner et se faire une petite note dans le calendrier, ça n'arrive quasiment jamais, moment mémorable les gens! Alors, cette voici j'étais hyper créative et j'ai mise ma deuxième montre "presque standard" Casio, des bracelets Corpus Christi et vintage. Et puis il y a les grenouilles que ma mère m'apporte de ses vacances à Ascona, j'ai toute une collection. (Elles ont un effet de fou sur les gens, aucune idée pourquoi!) Et encore une petite anecdote plus ou moins intéressante, ma bague vient du concert La Roux et pour les 5 euros que j'ai payé, elle tient le coup!! Non, franchement elle est indestructible.

Avec ceci, je vous laisse, du boulot m'attend! (autre anectdote plus ou moins intéressante, non en fait pas intéressante du tout, mais bon:  à ESMOD, on ne dort pas. Si je croise des personnes sur facebook à 5 heures du matin elles sont a) bourrées ou b) des étudiants ESMOD. Et non, je ne suis pas en train de me plaindre....je constate.)


As far as I remember (okay I do remember since it's in my archives right here) I promised you the second part of my shooting for grazia.it. (look! I even had to steal their layout in a screenshot since the italian titel sounds just much cooler than my english one:) Thinking about that, I seriously have to talk to my mum why I didn't learn italian, hey my grandma was italian. Unfair. (4 languages are not enough - does luxembourgish count as a language?...okay that's a different discussion!:)
Well here we are now. I guess I don't have to tell you that the theme was "preppy", I guess everyone got it ;) For everyone who didn't check out the site yet or who doesn't speak italian (as seen before, me included): I'm wearing Zara Pants, Underground Shoes, COS shirt an blazer, a vintage bag and NOT my standart jewels. Ah, it feels good to say that for once. The little frogs are from Ascona, Switzerland. My mum brings me one each time she's there, here are my 3 favorite ones!(everyone loves them, it's crazy!) So now you know the very interesting story of my frogs. Want another one? My bracelets are Corpus Christi and Vintage, the watch is Casio ( I don't see a story in there but okay:), as for the ring it's La Roux merch I got from her gig here in paris. 5 euros but the best ring ever, undestructible! Every item has a story, I could talk for hours. The fact that I'm a girl doesn't make things better I guess:)

And now I'm going back to work. Another quick story: As an ESMOD student, sleep does not exist. That's a fact. If I see people on facebook at 5 A.M they are a) totally drunk or b) ESMOD students. And no, I'm not complaining....just sayin'.)

all pictures by Agata Wolanska & grazia.it

Monday, May 23, 2011

Caught in the moment.

Sasha sure is my favorite girl out&about. All pictures via stockholm streetstyle.

Sunday, May 22, 2011

Today, I'm staying in.

 Un petit Coucou de Luxembourg, où j'ai décidé de rester à la maison, histoire de relaxer un peu avant les examens! Le fait que j'ai été malade a conforté mon choix de ne pas sortir de la maison, pour une fois que j'ai une excuse valable, j'en profite à fond! :)
Je porte un cardigan de chez Sandro, un t-shirt et un pendentif Cheap Monday, un pantalon American Apparel, enfin (!!) des chaussures d'été Minimarket, mes bijoux standart et finalement du vernis à ongles O.P.I "Black Shattered".
J'espère que vous avez passé un super weekend! XX

Just a quick Hello from Luxembourg, where I decided to stay in these days, since I've been sick for a little while now. It's so relaxing to rest a bit, one last time before the exams! :)
I'm wearing a cardigan from Sandro, a Cheap Monday Shirt & Bullet Necklace, American Apparel trousers, Minimarket cut-out brogues, my usual jewels and finally O.P.I Black Shattered nailpolish.
Hope you all had a great weekend! XX

Thursday, May 19, 2011

H&M Fall/Winter 2011 Campaign

Karlie Kloss for H&M F/W 2011. Seems to be a really really nice collection!

Preppy Week.

C'est enfin la preppy-week chez grazia.it ! Alors, ça faisait longtemps que j'ai attendu pour vous pouvoir montrer mon premier look que j'ai shooté pour le site, et voilà on y est enfin. J'ai adoré le thème qu'ils m'ont donné, ça colle vraiment dans mon style de vêtements et j'étais heureux de pouvoir "utiliser" des looks que je porte aussi dans ma vie de tout les jours, bien évidemment sans talons;) 
Alors voici le premier look: Je porte une veste Kooples, un short Ralph Lauren, des chaussettes H&M, des chaussures Underground, une ceinture vintage, un sac Balenciaga, et imaginez-vous: des bijoux de Hermès et Vintage.....eeeet une bague Maison Martin Margiela.(Alors là, quel changement, je fais des progrès:)
Je vais faire un deuxième post sur l'autre look bientôt, mais si vous voulez vous pouvez déjà le voir sur le site de grazia.it
(Je ne vais pas vous donner une petite overdose de preppy là.)

Toutes les photos ont été prises par Agata Wolanska pour grazia.it. Un grand merci à toute l'équipe qui était si patiente et tellement adorable!


It's preppy week at grazia.it ! Here's finally the one of the two looks I shooted for them. I'm so happy they chose me for their preppy week, couldn't love a theme more than this one! I was so happy to be able to chose clothes I regulary wear, and guess what? That's surely the reason why there are no heels!;)
So that day I was wearing: The Kooples blazer, Ralph Lauren Shorts, H&M Socks, Underground Shoes, Vintage Belt, Balenciaga Bag, Vintage & Hermès Jewels aaand even a Maison Martin Margiela Ring (I'm getting better right??:)
I'm going to post my second outfit soon (I'm not going to give you a preppy overdose right now;) but if you like you can already take a look at it at grazia.it.

all pictures taken by Agata Wolanska for grazia.it. Thank you to all the friendly people who helped me for this shoot, everyone was so nice and patient.

Sunday, May 15, 2011

Sandro Spring Summer 2011 Lookbook

This lookbook has been out for a while now, but I still think it's great. Can't wait for sales!
(The coat on the first picture just looks perfect, right?)
all pictures from sandro.com

Friday, May 13, 2011

A touch of Vintage.

Voici finalement quelques images de mon shoot que j'avais fait avec Agata pour Vogue Girl Korea il y  a quelques semaines. Le thème était vintage et qu'est-ce qu'on apprend? Ne jamais jeter des vêtements!! J'ai retrouvé ce vieux sweat vintage et le short, et même mes chaussures qui ont déjà survécu à ma mère 2 fois: vous devez savoir, ma mère adore "ranger" mes vêtements....on se comprend, "ranger" veut dire "liquidation totale!" Soit, ce look est alors total vintage, sauf pour mes bijoux qui sont Hermès (comme toujours, je suis trop paresseuse pour les enlever!) et la bague était celle de ma tante. Je l'adore cette bague, vous savez un de ces trésors qu'on met jamais car on a peur de le perdre ou casser? Voila je me suis dit que pour une fois, ça pourrait aller;)...et puis elle a bien survécu comme vous pouvez voir!
Et pour tout mes lecteurs bien-aimés: Je suis désolée, blogger avait un gros problème ces derniers jours en plus l'école me tue. Vous voyez, là on est en mode "dernière ligne droite", sachant les profs disent toujours que ce serait la dernière ligne droite, mais là on y est vraiment. (j'essaye de le croire au moins:) Je fais de mon mieux!

So here are finally some pictures of my shooting for Vogue Girl Korea I did a few weeks ago. Maybe you noticed it, the theme was vintage and I was sooo happy that I'm actually not able to throw clothes away! I found this amazing sweater in my closet and even the shorts were hiding among my skirts; and by miracle both were vintage. I thought this would be a funny spring look, I like mixing patterns a lot. As for the shoes, I was lucky aswell, I got them years ago in London, it's a special Edition by Luella, and my mum tried to throw them away already 1000 times, but they escaped every time! Here in Paris I finally have my own closet so they are safe now;) Jewellery is Hermès as usual (since I'm too lazy to take these beauties off) and I'm wearing my aunts old ring, one of my treasures! You know, objects you never wear because you're always afraid to lose or break them...well here's one of them.
And I have to apologize to all my dear readers and followers: Blogger was down the last days so it was impossible to post, plus school is very very stressing at the moment since we're working on our last collection. I'm trying my best to do posts regulary, promise!

Tuesday, May 10, 2011

Chanel Resort 2012

I usually don't like Chanel that much, but I thought that these dresses were so nice, perfect for a summer day. 
pictures via style.com

Monday, May 9, 2011

Golden.


Nicole sparkles for "That" magazine May/June 2011. Make-up and hair are incredible!

The other side.

Alors il y a un truc qui cloche sur cette photo: je porte des talons! Qu'est-ce qui se passe??...En fait c'était juste moi en mode "girly" alors le resultat pour une petite soirée était ça. Et j'apprends quoi? Un tout petit peu plus tard en ville. j'ai que désiré un truc: mes winklepickers! (Car il y a rien de mieux!) Et on apprend quoi encore Anne-Catherine?...Que je ne suis tout simplement pas une fille-a-talons. Oui, je les appelle comme ça! (Vous voyez, en secret je les admire!)

Alors je portais: Une veste Kooples, Une robe H&M (ohh le petit noeud au dos!!), des anciennes bottes Zara et un sac Chanel.


OMG ! I'm wearing heels, whats going on?...I was actually going to a friends place and thought: why not look a bit more girly tonight? there you have the result! (hope you like it, it looks so different on me!) ...Later that night, I prayed for some winklepickers. What did I learn: I will never be a "high-heel-woman" ! (And yes, I gave them that name, I actually admire them:)
Anyway, I'm wearing: The Kooples blazer, H&M dress (aww look at that little bow!), old old old Zara ankleboots and a Chanel bag.

Friday, May 6, 2011

Gelatine.


 Voici la première petite série que j'ai shooté avec Agata il y a deux semaines, et je vous avoue: j'ai aucune idée pourquoi j'ai ces papiers gelatines autour de moi, mais je sens que c'était le délire typique qu'on a en cas d'extrème fatigue vers la fin du shooting...au moment ou le maquillage a déjà pris la fuite 2 fois, les cheveux sont tellement nuls que il faut mettre le chapeau obligatoire et .... soit, on a déconné un peu et ça se voit!! Mais en voyant le résultat, je me dis que c'est bien, ce sacré papier gelatine! ( et si on se ferait une petite robe avec ceci?)
Les autres résultats de notre petit shooting vont être publiés bientôt, entre-temps vous pouvez dire bonjour à Agata: www.agata-wolanska.com


Okay I have to admit: I have no clue why I had this gelatine paper around my actual outfit, but I think it's the same typical thing that always happens: By the end of a looong day of shooting, you tend to do....silly things, like this. You know, your make-up is history, you have to wear a hat because your hair is a huge mess, and you start laughing because you're just too tired. This might have been a silly idea, but I have to admit: I love this gelatine paper! (I wish I could make a dress out of it!)
More from our little shooting to come...in the meantime, say hello to Agata: www.agata-wolanska.com

Thursday, May 5, 2011

The difference.

J'ai adoré le contraste entre les tenues et des poses de Marina et Caroline. Quelqu'un peut trouver encore plus opposé? :)
I loved the contrast between Marina and Caroline on this picture. Can two people be more different? :)

Wednesday, May 4, 2011

Bambi Love.


Bambi Northwood-Blyth for Harper's Bazaar Australia / June 2011. Photos by Lachlan Bailey.
Love it.

Monday, May 2, 2011

Spring Details.

Voici les détails du shooting que j'avais le weekend avec Agata, le thème était vintage (on le voit,non??:). J'aimerais trop poster le reste du shooting en plus, mais il faut patienter encore un peu car le shooting est pour un magazine qui n'est pas encore sorti, je préfère donc attendre. Mais le reste va venir directement après la publication, promis:) J'aime le calme de cette image, surtout après ma première journée de retour à l'école après mon stage. C'est bizarre d'y aller, même si j'étais absente qu'un mois. J'éspère que vous appréciez ce petit avant-goût, tout en attendant les autres images de mon shooting précédent avec Agata!
Je porte une blouse vintage, des shorts The Kooples, une ancienne ceinture Louis Vuitton de ma mère et des bijoux Corpus Christi et Vintage.

I had a little shooting with Agata this weekend with the theme "vintage", and this are the details I wore. I can't show you much more for the moment, I have to wait a bit more (since the photos are for a magazine) but I thought this would be a nice close-up, cheers me up after a looong first day of school after one month of internship. Strange to come back to school after only one month! I will post the rest of the shooting as soon as possible :) 
I'm wearing a vintage blouse, The Kooples shorts, my mum's old Louis Vuitton belt, vintage and Corpus Christi jewels.